« Je n’ai pas caché ma face devant les outrages, je sais que je ne serai pas confondu » (Is 50, 4-7)

Lecture du livre du prophète Isaïe

Le Seigneur mon Dieu m’a donné le langage des disciples,
pour que je puisse, d’une parole,
soutenir celui qui est épuisé. Chaque matin, il éveille,
il éveille mon oreille pour qu’en disciple, j’écoute.
    Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille,
et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.
    J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats.
    Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours ;
c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu.
– Parole du Seigneur

MEDITATION

Mon frère, ma sœur, je voudrais adapter ce passage d’Isaïe à la situation que nous vivons actuellement.

Pour une question de sécurité, donc pour sauver notre vie, nous avons tous été obligés de modifier notre mode de vie. Mais les conséquences ne sont pas identiques pour tous.
Je voudrais m’adresser particulièrement à toi qui est vraiment désemparé, ne sachant où donner de la tête. A toi qui a peur car souffrant de maladie chronique et tu entends dire que tu es plus exposé. A toi qui vient de perdre un être cher et qui est obligé de vivre ce deuil tout seul, à cause du confinement. A toi qui traversait une grave crise dans ton couple et que le confinement vient exacerber, à toi qui est désemparé par la présence des enfants à la maison en permanence, car cela explose tes finances. Isaïe 50, 4-7 t’invite au calme et à la sérénité. N’aie pas peur!  Car le Seigneur ton Dieu vient à ton secours. Alors, tu ne seras pas atteint par les outrages, tu ne sera pas confond. JÉSUS EST SEIGNEUR

PRIÈRE PERSONNELLE

Seigneur mon Dieu, nous sommes dans la semaine sainte, en marche vers golgotha.
Mes yeux sont fixés sur ta croix. Que mes difficultés et mes doutes soient ma part de croix pour cheminer avec toi et que ta résurrection soit ma restauration, pour la gloire éternelle de ton nom. Amen


Vous pourriez également consulter...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *