Qui fait ainsi, jamais ne chancellera

Yahvé, qui logera sous ta tente, habitera ta sainte montagne ?
Celui qui marche en parfait,
Celui qui pratique la justice et dit la vérité de son cœur, sans laisser courir sa langue; qui ne lèse en rien son frère, ne jette pas d’insulte à son prochain, méprise du regard le réprouvé, mais honore les craignants de Yahvé; qui jure à ses dépens sans se dédire, ne prête pas son argent à intérêt, n’accepte rien pour nuire à l’innocent.
QUI FAIT AINSI, JAMAIS NE CHANCELLERA.

Psaume 15 (14)

 

Méditation

Soit bénie ma sœur, soit béni mon frère ! Ce jour, DIEU te révèle le secret de la vraie conversion qui mène à la prospérité. Oui, il a entendu tes pleurs, il a entendu tes cris. En réponse, il te dit que tu es ta propre solution et tu as la solution. Est-ce que tu entretiens ma maison moi l’Éternel des armées ? Comment regardes-tu ton frère qui souffre à côté de toi pour un sachet d’eau ou pour un morceau de pain. Pourquoi es-tu si gentil avec ta sœur, avec ton ami ? Est-ce parce que tu y as un intérêt ? Ou alors, le fais-tu car c’est la conduite normale d’un humain ? Aujourd’hui DIEU t’appelle à la miséricorde. DIEU t’appelle à l’humilité.

 

Prions

SEIGNEUR, j’ai entendu ta voix et je veux suivre ta voie. Pitié Aba, aide-moi à cultiver dans ce monde si pénible le cœur qui te plaît. Aide-moi à marcher selon l’Esprit Saint, car tout seul, je ne peux pas. Je suis un enfant, tiens-moi par la main, voile mon regard, s’il doit regarder dans la direction qui ne confesse pas ton nom. Que rien ne sorte de ma bouche, si ce n’est pour bénir. Aide-moi Père. Sans toi, je ne pourrai y arriver. Car je veux t’obéir, mais notre monde est difficile. SEIGNEUR, je sais que tu as entendu ma prière et que dès cet instant, je suis exaucé(e) au nom de JÉSUS CHRIST DE NAZARETH.

Amen

Vous pourriez également consulter...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *