Un homme prie le Seigneur

Notre Père… délivre-nous du mauvais

Vous donc priez ainsi : “Notre Père qui est dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mauvais.

Matthieu 6: 9-13

Méditation

Dieu est tellement bon qu’il vient aujourd’hui à toi qui est toujours en train de dire que tu ne sais pas comment prier. Oh comme DIEU nous aime !

Tu vois mon frère, tu vois ma sœur, imagine la scène de l’aîné qui apprend à marcher à un enfant. Regarde le bonheur partagé entre le bébé qui a confiance et l’aîné qui est heureux de tendre la main. C’est justement ce que Jésus t’enseigne dans le “Notre Père“.

Il te dit de prime abord d’adopter une posture d’enfant qui s’adresse à ce père aimant qui ne veut que le bonheur de son enfant. Oh mon frère, toi ma sœur, qui n’a pas connu l’amour du père aimant parce que le tien est ou était violent. Je t’invite à imaginer ce père formidable que tu aurais voulu avoir. Alors, nous adoptons une posture d’humilité et de confiance devant ce père qui, il est indéniable, peut nous cueillir le monde. Ce père grand à qui nous pouvons tout dire sans crainte d’être jugé ni d’être violenté.

Après avoir créé cet environnement de grande complicité et de confiance, affirmons à DIEU notre père que, s’il ne bâtit, c’est en vain que nous œuvrerons. C’est la raison pour laquelle tu lui soumets tout afin que les choses se passent selon sa volonté. Demande lui de te donner la grâce de voir le verre plein qu’il te présente tous les jours de ta vie. De sorte à être heureux face aux choses simples du quotidien. Et non être malheureux face à l’inaccessible.

Oui, nous avons des gens qui ont tout pour être heureux. Mais sont sans cesse à la recherche d’un demain qui n’est pas là au lieu d’être heureux pour aujourd’hui qui est là sans égratignures. Dans notre démarche avec Christ, demandons lui de prier l’Esprit Saint de nous donner la grâce de pardonner. Ce pardon vrai qui libère. Il est le Dieu miséricordieux, qui ne juge pas et qui pardonne toujours, qui remet sans cesse nos péchés. Il a accepté de mourir de la façon la plus horrible pour nous racheter.

Alors chaque fois que nous sommes en présence de DIEU, il faut demander cette force de savoir pardonner. La vie n’est que artifices et tentations. Mais lorsqu’on a vraiment confiance en CHRIST, et qu’on lui soumet tout, en étant prêt à suivre ses directives, il nous fait éviter les pièges qui concourent à notre perte. Ainsi même si nous chutons, nous nous relevons et nous avançons. Car il est le SEUL CAPABLE DE NOUS FAIRE TRAVERSER LA MER À PIED SECS. Voilà mon frère, le secret de la démarche du fils vis à vis de Dieu son Père. Le secret de la bénédiction dans laquelle DIEU veut te faire entrer. Aies confiance et crois seulement. Tu verras sa GLOIRE SUR TA VIE. Ton grenier ne sera jamais vide.

Dis Amen mon frère, ma sœur car tu crois.

Vous pourriez également consulter...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *