J’aime l’Éternel, car il entend ma voix

J’aime l’Éternel, car il entend ma voix, mes supplications; Car il a penché son oreille vers moi; Les liens de la mort m’avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m’avaient saisi; J’étais en proie à la détresse et à la douleur, Mais j’invoquai le nom de l’Éternel; O Éternel, sauve mon âme !

Psaume 116

 

Méditation

Je suis heureuse ce jour de t’entendre proclamer cette parole mon frère, ma sœur. Car comment peux-tu être malheureux après avoir dit à Jésus que tu l’aimes et surtout qu’il a entendu tes supplications ? Car notre DIEU exauce quand il penche son oreille sur toi. Alors, aujourd’hui je prie l’Éternel, le DIEU DES ARMÉES de te donner le discernement afin que tu saches interpréter sa réponse. Oui cher frère, chère sœur, nous continuons de demander lorsque Dieu nous exauce;  parce que nous voulons que cela soit comme nous le voulons et non comme il le veut. Jésus lui-même a dit à Ghesthemanie dans Marc 14:36 “Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux

Ah comme les voies de DIEU sont insondables ! Voici JÉSUS CHRIST DE NAZARETH qui nous montre même dans ces moments si difficiles, le chemin de l’obéissance, le chemin de l’humilité. SEIGNEUR dans les difficultés donne-moi de pouvoir te dire “non, pas ma volonté mais selon ta volonté“. Mais seul l’Esprit Saint peut nous permettre d’y arriver. Le paraclet seul peut me permettre de marcher selon la volonté de Dieu. Sinon je me consolerai toujours en agissant selon ma volonté et faire croire que c’est la volonté de DIEU. Malheureusement, ma volonté ne peut apporter la paix intérieure, ma volonté ne peut offrir l’Amour qui guérit. Ma volonté sème l’orgueil et la division. Est-ce cela le témoignage que tu souhaites en ta qualité de disciple du Christ ? Non. Alors, affirme le avec force que TU AIMES JÉSUS CAR IL VIT EN TOI ET POUR TOI.

Amen

Vous pourriez également consulter...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *